/

19 avril 2021

Administrateur système

Informaticien Helpdesk-support

Télématicien ou Informaticien réseau

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Telecom Services SA est active depuis près de 20 ans dans le concept, l’installation et la maintenance de solutions IT et de télécommunications innovantes pour PME dans toute la Suisse romande. Notre force, c’est la motivation de chacun à fournir des prestations et des services de qualité premium.[/vc_column_text][vc_column_text]Vous êtes jeune, motivé/e, vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique ? Pour renforcer notre département informatique sur le site de Villars-sur-Glâne (FR), nous recherchons un / une :[/vc_column_text][vc_raw_html]JTNDbWV0YSUyMG5hbWUlM0QlMjJpbWFnZSUyMiUyMHByb3BlcnR5JTNEJTIyb2clM0FpbWFnZSUyMiUyMGNvbnRlbnQlM0QlMjJodHRwcyUzQSUyRiUyRnRlbGVjb21zZXJ2aWNlcy5jaCUyRndwLWNvbnRlbnQlMkZ1cGxvYWRzJTJGMjAyMSUyRjA0JTJGRW1wbG9pMi5qcGclMjIlM0U=[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1622033422169{padding-top: 20px !important;padding-bottom: 60px !important;} »][vc_column][vc_accordion active_tab= »false » style= »2″][vc_accordion_tab title= »Administrateur système »][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_cta h2= »Administrateur système » h2_font_container= »font_size:21″ h2_google_fonts= »font_family:Montserrat%3Aregular%2C700|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal » txt_align= »center » use_custom_fonts_h2= »true »][/vc_cta][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_column_text]Vos missions[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]

  • Participer à la gestion et à l’évolution des infrastructures client ainsi qu’aux projets innovants d’intégration de solutions IT et Telecom
  • Mettre en œuvre des infrastructures complètes pour PME, on-premise et Cloud
  • Veiller à la sécurité opérationnelle des systèmes
  • Déployer des postes de travail avec logiciels standards et applications métier
  • Maitriser les réseaux IP, switching et les concepts de sécurité (firewalls, VPN)
  • Maintenance et support clientèle en Helpdesk et sur site
  • Participer à la veille technologique et proposer des axes d’amélioration

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_column_text]Votre profil[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]

  • Titulaire d’un CFC en informatique avec minimum 5 ans d’expérience dans l’’administration de parcs informatiques
  • Maîtrise et utilisation professionnelle des technologies Microsoft dont Azure,
  • Microsoft 365, AD, GPO, PowerShell, Windows Serveur et Exchange
  • Certification Microsoft et/ou 365 sont un réel atout
  • Bonnes connaissances dans le domaine de la virtualisation VMware et solutions Cloud
  • Orienté service et responsable, vous prenez des initiatives, êtes flexible et autonome et avez de la facilité dans les contacts avec les clients
    Mobile, vous êtes susceptible d’intervenir quotidiennement dans toute la Suisse Romande
  • De la langue maternelle française ou allemande, vous possédez de bonnes connaissances de l’autre langue, ainsi qu’en anglais

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_column_text]Notre offre[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]

  • Un travail intéressant et varié dans le cadre d’une équipe dynamique, innovatrice et ambitieuse
  • Des possibilités d’évolution par la formation continue
  • Des conditions de travail attractives, notamment une voiture de fonction

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_column_text]Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Vous vous êtes reconnu dans ce profil ? C’est avec plaisir que nous attendons votre offre avec les documents usuels à l’adresse suivante direction@telecomservices.ch[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Informaticien(ne) – Helpdesk-support »][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_cta h2= »Informaticien(ne) helpdesk-support » h2_font_container= »font_size:21″ h2_google_fonts= »font_family:Montserrat%3Aregular%2C700|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal » txt_align= »center » use_custom_fonts_h2= »true »][/vc_cta][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_column_text]Vos missions[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]

  • Prendre en charge des demandes de support et fournir une assistance professionnelle
  • Support niveau 1 et 2 aux clients à distance et sur site
  • Analyse, résolution et synthèse des pannes
  • Prioriser et qualifier les incidents, tickets ou demandes de service
  • Garantir la qualité de service en respectant les contrats de maintenance et SLA
  • Faire remonter techniquement ou hiérarchiquement les informations cruciales et assurer le suivi des tickets et l’état de service des systèmes et infrastructures
  • Rédaction technique, suivi et feedback

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_column_text]Votre profil[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]

  • Formation de CFC en informatique ou titre jugé équivalent
  • Maîtrise des environnements serveurs et postes de travail Microsoft
  • Bonnes connaissances réseau TCP/IP
  • Notions des bonnes pratiques de gestion des incidents
  • Permis de conduire B indispensable

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_column_text]Vos compétences[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]

  • Orienté service et responsable, vous prenez des initiatives, êtes flexible et autonome
  • Vous avez du plaisir dans les contacts avec les clients et une excellente communication orale et écrite
  • Excellente aptitude à travailler en équipe et à s’intégrer dans un nouvel environnement
  • Bonne capacité de vulgarisation des termes informatiques
  • Esprit d’investigation et persévérance dans l’analyse et la résolution de problèmes
  • Mobile, vous êtes susceptible d’intervenir quotidiennement dans toute la Suisse Romande
  • De la langue maternelle française ou allemande , vous possédez de bonnes connaissances de l’autre langue, ainsi qu’en anglais technique

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_column_text]Notre offre[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]

  • Un travail intéressant et varié dans le cadre d’une équipe dynamique, innovatrice et ambitieuse
  • Différentes possibilités de développement professionnel au sein de l’entreprise
  • Des conditions de travail attractives, notamment une voiture de fonction

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_column_text]Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Vous vous êtes reconnu dans ce profil ? C’est avec plaisir que nous attendons votre offre avec les documents usuels à l’adresse suivante direction@telecomservices.ch[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Télématicien ou Informaticien réseau »][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_cta h2= »Télématicien ou Informaticien réseau » h2_font_container= »font_size:21″ h2_google_fonts= »font_family:Montserrat%3Aregular%2C700|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal » txt_align= »center » use_custom_fonts_h2= »true »][/vc_cta][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_column_text]Vos missions[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]

  • Mettre en service et configurer des équipements réseaux et de sécurité tels que : Routeur, Firewall, Switch, Access Point WiFi et autres équipements IP
  • Elaborer et gérer les différents réseaux informatiques
  • Installer, configurer, mettre en service, étendre et maintenir des systèmes de télécommunications de type Mitel, 3CX et Virtual PBX
  • Installer, configurer et mettre en service des solutions de communications unifiées MS Teams
  • Installer et configurer des machines virtuelles sur environnement VMware et HyperV
  • Mettre en œuvre des infrastructures complètes pour PME on-premise et/ou Cloud
  • Déployer des postes de travail avec logiciels standards et applications métier
  • Effectuer de la maintenance et du support clientèle en Helpdesk et sur site
  • Effectuer des prises de besoins télématiques et informatiques dans les PME
  • Participer à la gestion et à l’évolution des infrastructures client

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_column_text]Votre profil[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]

  • CFC de télématicien ou informaticien avec compétences réseaux
  • Expérience de 3 ans dans le domaine de l’informatique et/ou de la télématique
  • Excellentes aptitudes dans les technologies de l’information et des communications, vous êtes à l’aise et avez une méthodologie pour la localisation et la suppression de dérangements en tout genre sur ces systèmes
  • Certifications Microsoft 365, Teams, 3CX ou Mitel sont un plus
  • Orienté service, vous avez de la facilité dans les contacts avec les clients
  • Responsable, vous prenez des initiatives, êtes flexible et autonome
  • Mobile, vous êtes susceptible d’intervenir quotidiennement en Suisse Romande
  • Vous appréciez le travail en équipe et vous vous y intégrez facilement
  • Vous êtes désireux d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine des TIC
  • Maîtrise parfaite du français avec de bonnes notions d’anglais technique, l’allemand est un atout

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_column_text]Notre offre[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]

  • Un travail intéressant et varié dans le cadre d’une équipe dynamique, innovatrice et ambitieuse
  • Des possibilités d’évolution par la formation continue
  • Des conditions de travail attractives, notamment une voiture de fonction

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_column_text]Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Vous vous êtes reconnu dans ce profil ? C’est avec plaisir que nous attendons votre offre avec les documents usuels à l’adresse suivante direction@telecomservices.ch[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][/vc_accordion][/vc_column][/vc_row]